Accueil Rôle du médiateur Quand ? Comment ? Durée et coût Qui sommes nous ? Témoignages Accès/Contact
Qui sommes nous ?

AIRE MÉDIATION a été fondé par Florence Duret-Salzer

Elle est médiatrice familiale diplômée d’État (Paris X - Nanterre).
Elle est entourée d’une équipe de spécialistes de la famille.
Elle est membre des associations professionnelles suivantes :
Elle est également titulaire du DESS « Communication politique et sociale » (Paris I), du Diplôme d’Université (Paris V) « gestion et résolution des conflits ».
Parallèlement à son activité de médiatrice familiale, elle intervient comme formatrice en négociation, médiation et gestion des conflits en grandes écoles de commerce et d’administration, dans des organisations publiques et privées, ainsi qu’auprès de professionnels du droit.

AIRE MÉDIATION a été sélectionné par voie de marché public, depuis septembre 2015, pour assurer un service de médiation familiale pour la Ville de Montreuil.
Publications :
  • F. Duret-Salzer (2015) « Bug ! : thérapie ou médiation familiale ? » in Revue Imaginaire et Inconscient. Thème : Bug dans la famille (n°36)
  • F. Duret-Salzer (2014) La question de l’autorité du médiateur familial. Revue Tiers, APMF. Travail de recherche professionnelle, admis à concourir pour le trophée organisé par l’Association Pour la Médiation Familiale (APMF), dont le premier prix est cette publication.
  • F. Duret-Salzer et Saïda Sehil (2012), Séparation et médiation familiale, in Revue Imaginaire et Inconscient. Thème : Grandeurs et douleurs des séparations (n°30) Article republié dans : Ouvrage collectif (2014) Souffrances familiales et résiliences. Dunod.
Interventions publiques récentes :
  • Pour l’Association Nationale des Médiateurs (ANM). Présentation des fondamentaux du travail de recherche portant sur la question de l’autorité du médiateur familial.
  • Pour « Café Citoyen de Cachan ». Présentation de la médiation familiale : les objectifs, le contenu, le cadre, l’utilité.

AIRE MÉDIATION tient à favoriser la co-médiation, en s’associant avec d’autres professionnels ou médiateurs familiaux.